L’arrivée au Cap…

 

IMG_3155Les vols de Paris jusqu’ au Cap furent un peu longs pour nos jambes mais se sont très bien déroulés ; notons toutefois que nous n’avons rien vu de l’escale à Doha, débarquant d’un avion pour embarquer immédiatement et in extremis dans le suivant au moment du « last called » !

Les enfants étaient très curieux de tout, ne perdant pas une occasion de découvrir toutes les activités que propose la compagnie Qatar dans l’avion : films, jeux, musiques, émissions TV… tout en savourant les (trop) nombreux en-cas salés, puis sucrés, puis salés-sucrés… Bref, après une bonne quinzaine d’heures de vol, l’arrivée au Cap hier, sous le soleil, s’est faite sans difficulté, avec en prime, une vue fabuleuse sur Table Mountain, Lion’s Head et Signal Hill!

L’appartement réservé au préalable est vraiment bien situé, dans le quartier de Green Point, au pied de Signal Hill ; il est aussi très proche du front de mer et du centre ville accessibles facilement à pied. La propriétaire nous a laissé les coordonnées d’un de ses amis français qui vit dans notre résidence, pour toute question qu’on se poserait durant notre séjour…super sympa !

Visite des quartiers Green Point et Waterfront :

Après quelques courses dans le quartier ce matin, nous sommes partis à la découverte de la ville à pied. Les gens ici sont souriants, accueillants et engagent volontiers la conversation avec nous. D’ici, les différences qui persistent entre les communautés malgré l’abolition de l’apartheid semblent pour le moment imperceptibles. IMG_3255Nous n’ignorons cependant pas que les choses ne sont pas comme ça un peu plus loin, au nord est de la cité, là où tout est moins facile…

IMG_3188Arrivés au port de plaisance, nous avons été accueillis à notre grande surprise par la star des lieux : madame l’otarie du Cap ! … elle est passée à nos pieds, au bord du quai, nous narguant de sa jolie frimousse ; pas le temps de sortir l’appareil photo, saisis par ce très beau spectacle inattendu.IMG_3218

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quartier du Waterfront est plutôt sympathique avec ses artistes de rue, musiciens en tenues traditionnelles, ses jolis bateaux, ses palmiers, la balade sur la jetée, la gentillesse des locaux, la Tour de l’Horloge, deux parcs de jeux bienvenus pour Arthur, le musée de Robben Island (où fût prisonnier Nelson Mandela), et une vue magnifique sur les hauteurs du Cap et la mer !IMG_3192

Cape Town J1 IMG_3239Les enfants se sont bien adaptés aux lieux, Arthur communique en anglais avec les 4 mots de son vocabulaire dès que l’occasion se présente ; Chloé compare la vie « entre ici et chez nous » ainsi que le climat et une de ses conséquences directes sur les habitants : la tenue vestimentaire ! Les enfants poursuivent les cours « comme tout le monde » ou presque…

Notre entrée dans la communauté tourdumondiste s’est faite naturellement, sans appréhension, et c’est très bien comme ça ! Vivement demain !!!IMG_3195